Lors de notre suivi pédagogique, Nous accordons une attention particulière à la méthodologie de travail : “Vaut mieux une tête bien faite qu’une tête bien pleine” Montaigne.

  1.  Nous proposons à l’élève un test afin d’évaluer son niveau. Ce test permettra d’avoir une idée sur les éventuelles lacunes issues des années précédentes. 
  2. L'élève est évalué dès la première séance par un enseignant. Un bilan sera fait et une feuille de route sera proposée à la famille pour envisager la suite.  
  3. L’enseignant suivra l’élève et s’assurera que l’essentiel du cours abordé est bien assimilé. Des exercices d’assimilation, dans lesquels chaque nouvelle notion est testée, sans complication en respectant une sorte de « règle des trois unités» : un exercice, une difficulté, une solution.
  4. Des exercices d’entraînement et d’approfondissement avec la nécessité pour l’élève de faire preuve de compréhension, d’initiative, d’intuition et de maîtrise technique.
  5. Afin de suivre son évolution et son amélioration, après chaque séance, le professeur proposera des voies d'amélioration à l’élève sous forme d'exercices personnalisés, des méthodes de travail afin que l'élève surmonte ses difficultés, prend confiance en soi et gagne en autonomie.