La première constitue l'avant dernière ligne droite vers le Bac. En accumulant les lacunes des années précédentes ou une orientation difficile, l’élève n’arrivera pas à se concentrer et avoir confiance en soi.

Notre méthodologie

 

1.Avant

  • nous proposons à l’élève un test d’une dizaine de questions afin d’évaluer son niveau. Ce test permettra d’avoir une idée sur les éventuelles lacunes issues des années précédentes.
  • Nous proposons à l’élève un entretien téléphonique afin de l’associer au programme du suivi régulier mis en place pour lui. Très souvent, les parents sont à l’origine de la démarche. Nous sommes persuadés que l'élève doit être le moteur de cette démarche.

 

2. Pendant

  • L'élève est évalué dès la première séance par un enseignant. Un bilan sera fait et une feuille de route sera proposée à la famille pour envisager la suite

 

3. Vers la réussite !

  • L’enseignant suivra l’élève et s’assurera que l’essentiel du cours abordé est bien assimilé. Des exercices d’assimilation, dans lesquels chaque nouvelle notion est testée, sans complication en respectant une sorte de « règle des trois unités» : un exercice, une difficulté, une solution.
  • Des exercices d’entraînement d’approfondissement avec la nécessité pour l’élève de faire preuve de compréhension, d’initiative, d’intuition et de maîtrise technique.
  • Afin de suivre son évolution et son amélioration, après chaque séance, l’enseignant proposera des voies d'amélioration à l’élève sous forme d'exercices personnalisés, des méthodes de travail afin que l'élève surmonte ses difficultés, prend confiance en soi et gagne en autonomie.