C'est la dernière ligne droite vers le Bac. L’élève doit faire un bon choix pour ses études supérieures:

Entre les classes préparatoires, les écoles post Bac d’ingénieurs et de commerce,... le choix est souvent difficile et déterminant pour l’avenir. Avoir une mauvaise moyenne ferme des voies importantes à votre enfant.

Notre méthodologie

1.Avant

  • Le responsable pédagogique de Mathschool recueillera le besoin de l'élève à travers un entretien téléphonique avec le(s) parent(s). Nous proposons à l’élève un test d’une dizaine de questions afin d’évaluer son niveau. Ce test permettra d’avoir une idée sur les éventuelles lacunes issues des années précédentes.

2. Pendant

  • La première séance est assurée par l'enseignant suivant les disponibilités de l'élève. Le bilan pédagogique sera fait et une feuille de route sera proposée à la famille pour envisager la suite et atteindre les objectifs.

3. Vers la réussite !

  • L’enseignant suivra l’élève et s’assurera que l’essentiel du cours abordé est bien assimilé. Des exercices d’application, dans lesquels chaque nouvelle notion est testée, sans complication en respectant une sorte de « règle des trois unités» : un exercice, une difficulté, une solution.
  • Des exercices d’approfondissement avec la nécessité pour l’élève de faire preuve de compréhension, d’initiative, d’intuition et de maîtrise technique.

Afin de suivre son évolution et son amélioration, après chaque séance, l’enseignant proposera des voies d'amélioration à l’élève sous forme d'exercices personnalisés, des méthodes de travail afin que l'élève surmonte ses difficultés, prend confiance en soi et gagne en autonomie.